• il y a 18 ans
Michael Jackson & The Jacksons - Shake Your Body (Down To The Ground)
"Dernier live du Victory Tour à Los Angeles 1984"

Le Victory Tour était une tournée du groupe The Jacksons qui a commencé le 6 juillet 1984 et s'est terminé le 9 décembre 1984. La tournée, qui a seulement eu lieu aux États-Unis et au Canada, a réuni près de 2 millions de personnes à travers 55 concerts.

Le Victory Tour a réuni tous les frères Jackson, y compris Michael qui avait sorti mois de deux ans auparavant son album Thriller, et Jermaine qui n'avait plus enregistré ou fait de tournée avec les Jacksons depuis leur départ de la Motown en 1975.

Jackie était le seul membre du groupe à ne pas être présent au départ de la tournée, en raison d'une blessure au genou. Après s'être rétabli, il est venu sur scène pendant le dernier concert à Los Angeles.

Dans son livre Moonwalker, Michael Jackson a révélé que le Victory Tour devait à l'origine s'appeler "Le Rideau Final", pour souligner le fait que les Jacksons faisaient leur dernière tournée.

Lors du concert final du Victory Tour, au Dodger Stadium de Los Angeles, Michael annonce sa séparation du groupe pendant la chanson "Shake Your Body (Down To The Ground)".

Marlon Jackson quitta le groupe en 1987, et après l'enregistrement d'un dernier album en 1989, les Jacksons se séparent définitivement et 1990.

Category

🎵
Musique