• il y a 9 ans
CultureSciences du 11 février 2016, cycle de conférences-débats organisée par Montpellier SupAgro et l'Inra Montpellier.

L'invité : Michel Colombier est directeur scientifique de l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI). Il a participé aux négociations de la COP21 en décembre 2015 à Paris en tant que bras droit de Laurence Tubiana, responsable des négociations pour la France.

Sophie Thoyer, professeure au sein du département Sciences économiques, sociales et de gestion à Montpellier SupAgro assure l'ouverture de cette conférence-débat et présente son invité Michel Colombier.

Michel Colombier présente les enjeux de la négociation sur le changement climatique dans le cadre de la COP 21 et décrira les stratégies des différentes parties prenantes lors de cette conférence internationale, et ce qu’il est possible d'espérer de l’accord obtenu et quel rôle peut jouer le secteur agricole et agro-alimentaire dans l’adaptation et l’atténuation du changement climatique.

Cette conférence est animée par Damien Conaré de la chaire Unesco Alimentations du monde.

Recommandations