• il y a 10 ans
Au Winter Equestrian Festival à Wellington en Floride (États-Unis), les personnes présentes sur place ont pu admirer un cheval mécanique au galop.
Cette sculpture a été réalisée en acier et Adrian Landon, l'artiste à l'origine de ce projet, a décidé de l'intitulé Mechanical Horse.
Il explique que de la conception à la réalisation, il a du passer 2 ans pour réaliser ce chef d'oeuvre. Il a usiné et sculpté l'ensemble des pièces chez lui ou dans sa boutique à Brooklyn.
Pour aboutir à ce résultat ce sont près de 100 pignons qui ont dû être découpés au laser, 9 mètres de chaines utilisés, 23 joints d'articulation conçus pour l'occasion et un petit moteur électrique.
Il avoue également que ce projet a été de loin le plus difficile et le plus abouti qu'il ait réalisé mais qu'il en très fier car il a du combiner ses connaissances en profondeur, sa passion pour les chevaux, son expérience lorsqu'il était plus jeune avec les Lego et son amour pour la création. Vous pouvez aller voir son cheval mécanique qui se trouve désormais dans le musée international du cheval à Lexington dans le Kentucky (États-Unis).

Catégorie

😹
Amusant

Recommandations