• il y a 9 ans
AGDE - Depuis une décennie, les luttes intestines pour s'assurer de la main mise sur le FN local font partie du quotidien des agathois.

Les rivalités intestines, usuellement exacerbées à l'approche des élections municipales engendrent traditionnellement une implosion ( " opportune ? " ) des listes municipales a quelques semaines du scrutin.
En 2008 tout d'abord avec un premier " clash " entre Jean Louis COUSIN et François AMOROS, " qui s'est répété en 2014 entre le chef de file désigné Alain LEBAUBE et celui qui fut récemment nommé par la Ville d'Agde conseiller auprès de la direction des ports.
Fort de ce constat Alain LEBAUBE, élu en 2014 conseiller Municipal et conseiller d'agglomération, ne décolérait pas après la désignation de son rival en qualité de chef de campagne Héraultaise de la liste Front national aux élections régionales de décembre prochain.
l s’était ému mardi de cette nomination auprès de la direction générale dE SON parti en interpellant directement le chef de file régional Louis ALIOT.
Mal lui en a pris ! Le chef de file agathois avait oublié qu'il avait commenté sur sa page FACEBOOK les trois morts d'une récente fusillade à Marseille par des propos qui faisaient clairement allusion, a une forme de xénophobie et de racisme.
Des propos arrivés à point nommé dans le conflit, et qui, jugés racistes par son parti ouvre la voix a une demande de révocation immédiate.
Gérard PRATO était présent sur le marché d'Agde ce mercredi matin. Le chef de file héraultais pour les élections régionales, n'a pas tourné autour du pot et a clairement indiqué que la demande d'exclusion du conseiller municipal FN agathois était déposé sur le bureau National et qu’Agde devait désormais compter avec Jean louis COUSIN.
Interrogé par notre consoeur du Midi Libre Mélissa ALCOLEA Alain LEBAUBE minimise ses propos " ce n'est pas bien méchant " .
Au delà du cas agathois Gérard PRATO a bien voulu répondre à quelques questions devant notre caméra tant au sujet des sondages qui donne sa liste en seconde position au second tour, que sur l'éligibilité de Dominique REYNIE.
Un candidat en campagne clairement déterminé a remettre sur pied la Fédération Héraultaise pour que son parti soit en ordre de bataille pour les élections Régionales et les suivantes avec sans aucun doute désormais un Jean Louis COUSIN plus fort que jamais .

Category

🗞
News

Recommandations