• il y a 10 ans
Mathieu Andrianjafy reprend le contrôle du Championnat de Madagascar des rallyes 2015 en s’offrant le Rallye D-Max one day event. Boom repasse en seconde position en n’accrochant que la deuxième place de cette cinquième manche du championnat de Madagascar des rallyes. Les derniers rallyes de la saison seront logiquement explosifs pour la quête du titre.

La formule rallye sprint a été autant appréciée par les pilotes que par les spectateurs, venus nombreux dans les spéciales. En ne se disputant que sur une journée, le rallye n’a pas laissé de place aux habituelles stratégies, au profit de l’attaque.

La perf du rallye est réalisée par le duo Freddy – Yachine (Isuzu D-Max) qui s’échappe au championnat T2 en terminant en tête de sa catégorie, et septième du général. L’unique adversaire de Freddy Rakotomanga dans cette catégorie, Haja Danielson (Great Wall) termine 11ème du général.

Pour son premier rallye, la toute jeune Yael Morgan Solofonirina parvient à franchir la ligne d’arrivée à bord de la BMX 325 IX piloté par son oncle et revenant Hery Rakotondrabesa.

Pari réussi pour les Women In Motorsport (WIM) Madagascar. Le Rallye D-Max a séduit. L’organisation a été au point pour une première.

Category

🥇
Sport

Recommandations