• il y a 17 ans
L'histoire ne le dit pas mais back in the early 90's... En 1990 donc, me voilà promenant mon nez dans les bacs d'un disquaire régional. Fouinant le néant, je tombe sur une drôle de pochette d'une bestiole en plastique en train de frire dans une poële ! Le nom du groupe est une bière Belge pas trop bonne... Le disquaire : vas-y achète ce truc t'aimeras bien c'est "spécial". Pas super emballé, je rentre, ouvre mon lecteur de galettes irrisées... Je tombe nez à nez avec "To Defy the laws of tradition", le 2ième, le 3ième titre défile et là je dis STOP. C'est quoi cette musique à la c** ! :-)

Décidé à me faire rembourser le CD, je me donne l'occasion tout de même de réécouter ce "truc", j'écoute, écoute, écoute encore et toujours et puis là je tombe dedans parce que je n'avais pas pris la peine ni le temps de comprendre cette farce absolument géniale qu'est ce groupe prodigieux ! Jamais un son ni un jeu de guitare, basse ou batterie n'avait ressemblé à ce qui se trouvait sur ce CD ! Et là je crie victoire étant certain d'avoir découvert un groupe qui allait changer ma perception (encore !) de la musique !

Les choses ont bien changées depuis 1990, PRIMUS étant dans mon TOP 10 des groupes essentiels côte à côte avec les RED H*T, EINSTURZENDE NEUBAUTEN, PINK FLOYD, CLASH, RADIOHEAD, DIVINE COMEDY, MARS VOLTA, ...

Category

🎵
Musique