• il y a 10 ans
WoW, c'était pas forcément mieux avant. Instant nostalgie et petit rappel de ce qu'était le jeu à l'époque.

Cette vidéo est en deux parties : les 20 premières minutes en mid-game lvl 50, et les 30 dernières au tout début du jeu.

10 races, 9 classes, pas de hauts faits, pas de mascottes (pas de combats de mascottes en tout cas, mais elles étaient quand même là), moins d'indications, les montures plus tard, pas d'outil recherche de groupe, la PDF à 1 heure de recharge, l'époque où tu portais du stuff gris jusqu'au lvl 20, etc...ça nous semble tellement loin, dommage que Blizzard ne propose pas de serveurs Vanillia ou BC, mais heureusement, les serveurs privés sont là.

Alors oui on critique la casualisation, sauf que avec le recul on s'aperçoit qu'elle a apporté une expérience de jeu plus agréable et plus fun, après il faut faire la différence entre facilité et renforcement du côté pratique, même si l'une peut entrainer l'autre.

La tortue n'augmente pas la vitesse de déplacement sur terre, et dans l'eau elle...disparait et n'est plus utilisable.

Le nombre de joueurs connectés c'est 170 personnes mais côté Alliance seulement, faut multiplier par deux, côté Horde, pour avoir le nombre de joueurs total je pense.

Sinon comme tout bon serveur JcJ qui se respecte, on n'échappe pas aux plows unskills qui t'attaquent quand ils sont lvl 70 et que toi tu es bas lvl, ou alors quand tu es en plein fight contre un mob, ou alors à deux contre un, comme à la bonne époque. J'ai connu les trois cas de figure, mais le lvl 70 j'ai eu le temps de me déco avant qu'il me touche :p

Les talents c'était ça dans la 2.4.3 : http://akrilon.free.fr/raph/wow/talents/talents.html?en&paladin, on en n'avait pas seulement 3 tous les 15 niveaux, chaque niveau on pouvait choisir dans quelle branche on allait les dépenser, on n'avait pas à choisir une branche en particulier.

Recommandations