• il y a 18 ans
par Olivier Pavie

La sortie tant attendue de Vista fait se poser de nombreuses questions aux possesseurs de PC actuels ainsi qu’à ceux qui veulent s’équiper. Suis-je dans le vent ? Qu’est-ce que je perds à ne pas l’avoir ? Est-ce que je me suis fait avoir en ayant acheté un PC sous Windows XP pour Noël ?

Après trois mois d’utilisation de Vista, dont un peu plus d’un avec la version définitive en Français installée sur plusieurs PC, le constat est plutôt positif dans l’ensemble.

De plus, en cas de volonté de mise à jour d’un PC sous Windows XP vers Windows Vista, il n’est pas indispensable de tout changer non plus pour profiter d’une machine correcte.

Certes, à machine identique, on perd en performances, mais il suffit grosso modo de doubler la capacité de mémoire vive pour retrouver un niveau équivalent en termes d’usage courant de la même machine.

Ce qui fait se poser des questions, c’est le prix de Vista, et l’écart de prix annoncé entre la version de base, la version familiale premium et la version intégrale.

La suite dans le podcast.

Category

🗞
News