Fondé en 2006, Hollowave est un projet musical protéiformes initié par JM Von Erach avec la participation de F. Norudrev, Wilonq et Alain Crozier, principalement influencés par le trip-hop, la cold wave, l’electronica et la culture techno.
Groupe, collectif, projet solo et collaboratif… Hollowave est un peu tout cela à la fois. Chaque membre attaché de près ou de loin au projet peut avoir différentes casquettes. Tantôt musicien, chanteur, auteur ou vidéaste, chacun apporte sa pierre à l’édifice. En tant que maître de cérémonie, JM Von Erach s’attache à rendre cohérente la musique d’Hollowave, qu’elle soit chantée ou instrumentale, pour un résultat le plus intime et personnel possible.
Issu d’une zone rurale située aux frontières de l’Auvergne et de la Bourgogne, Hollowave réalise malgré tout une musique très urbaine à base de sonorités électroniques complexes, mélancoliques et hypnotiques. Comme si la frontière entre les 2 départements où vivent ses membres constituait le point central d’une zone géographique musicale dont les 4 extrémités seraient Detroit, Reykjavik, Berlin et Bristol.
Nappes de synthé texturés, ambiances mélodiques et chants contrastés par des rythmes downtempo ou syncopés s’entrechoquent pour donner naissance à une musique à l’âme électronique.
Après avoir composé de nombreuses demos, Hollowave étend ses domaines de compétences en réalisant des remixes pour d’autres artistes (qui, parfois, collaborent avec le groupe en retour), en se produisant en concert, en mixant en tant que DJ et en réalisant ses propres clips au sein de Hollowave Productions.
Hollowave sort son 1er EP auto-produit "Notebook 91" en 2014. Le 2ème EP intitulé "Je me noie" voit le jour en 2017 avec la participation de l’artiste "Seven Pages for a Hedgehog" qui apporte ses textes et sa voix sur la chanson titre.